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Samedi avec la Grenouille nous sommes allées chez Moto Bastille. J'en ai profité pour parler du problème que je rencontre avec mon sélecteur qui est devenu très dur et parfois même impossible de passer le point mort ou la première.
Premier constat, l'embrayage n'est pas graissé !! la moto a 25000 km, elle sort donc de révision
deuxième constat ben l'embrayage est mort !!
Le mécano très sympa a appelé Honda et verdict pas de prise sous garantie ! Usure "normale" de l'embrayage vu que je fais quasiment que du Paris !!
Je suis un peu verte car j'avais déjà parlé de mon problème chez Optimal dès les 18000 km et pour eux ben rien d'anormal !! embrayage totalement démonté au 24000 km et n'ont rien trouvé !!
conclusion : je change de concess !!
Premier constat, l'embrayage n'est pas graissé !! la moto a 25000 km, elle sort donc de révision
deuxième constat ben l'embrayage est mort !!
Le mécano très sympa a appelé Honda et verdict pas de prise sous garantie ! Usure "normale" de l'embrayage vu que je fais quasiment que du Paris !!
Je suis un peu verte car j'avais déjà parlé de mon problème chez Optimal dès les 18000 km et pour eux ben rien d'anormal !! embrayage totalement démonté au 24000 km et n'ont rien trouvé !!
conclusion : je change de concess !!
Zouille- scooter
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Re: pfff
Retends déjà ton embrayage ça aidera un peu!
Après le côté normal ou pas, peu importe l'utilisation, c'est peu de km et pas normal, ça ne le regarde pas l'utilisation que t'en fais! Surtout avec ton ratio de km/mois...
Après le côté normal ou pas, peu importe l'utilisation, c'est peu de km et pas normal, ça ne le regarde pas l'utilisation que t'en fais! Surtout avec ton ratio de km/mois...
Phil- scooter
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Re: pfff
Phil a écrit:Retends déjà ton embrayage ça aidera un peu!
Après le côté normal ou pas, peu importe l'utilisation, c'est peu de km et pas normal, ça ne le regarde pas l'utilisation que t'en fais! Surtout avec ton ratio de km/mois...
D'accord avec Phil.
Tu devrais faire un petit courrier à Honda c'est quand même surprenant vu le kilométrage de ta bécane
JGH63- moto en 34 CV
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Re: pfff
Merci de vos conseils je vais écrire à Honda, vais leur faire une belle lettre en recommandée
Zouille- scooter
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Re: pfff
Ils ont raison c'est une usure prématurée Mets toi en mode attaque contre ton concessionnaire
Re: pfff
Clair qu'une telle usure avec si peu de km est anormale sauf si tu fais du stunt tous les week end...
J'avais eu un problème de disque glacé sur ma CBF 600 et j'avais d'abord vérifié une éventuelle campagne de rappel puis écrit au SAV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Adresse SAV :
Honda France SAS
Relation clientèle motocycles
BP 46 Croissy Beaubourg
77312 MARNE LA VALLEE
J'avais eu un problème de disque glacé sur ma CBF 600 et j'avais d'abord vérifié une éventuelle campagne de rappel puis écrit au SAV :
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vinz- mob
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Re: pfff
Enfin pour moi, vitesses qui passent pas ou dures, c'est embrayage pas assez tendu ...
si l'embrayage était mort, il serait usé et donc n'embrayerait plus, il patinerait.
A l'arret, mets toi en premiere, pousse la moto (elle n'avancera pas normal), et regarde en embrayant petit à petit, à partir de quand tu pourras la faire avancer. Si c'est en début de course d'embrayage, c'est qu'il est très tendu, si c'est en fin de course limite en butée de poignée, c'est qu'il est trop lache.
Sur un reglage par cable, tu as un réglage de précision avec une roue crantée, et un réglage principal au niveau carter avec un double écrou, c'est ici qu'il faut regler, à la poignée ce n'est qu'un "ajustage"
Il faut un juste milieu, comme tout
si l'embrayage était mort, il serait usé et donc n'embrayerait plus, il patinerait.
A l'arret, mets toi en premiere, pousse la moto (elle n'avancera pas normal), et regarde en embrayant petit à petit, à partir de quand tu pourras la faire avancer. Si c'est en début de course d'embrayage, c'est qu'il est très tendu, si c'est en fin de course limite en butée de poignée, c'est qu'il est trop lache.
Sur un reglage par cable, tu as un réglage de précision avec une roue crantée, et un réglage principal au niveau carter avec un double écrou, c'est ici qu'il faut regler, à la poignée ce n'est qu'un "ajustage"
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Phil- scooter
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Re: pfff
Merci Phil pour le conseil, je vais tenter ça demain
et merci Vinz pour l'adresse.
je vais envoyer une lettre recommandée .
Le concessionnaire de Sartrouville a démonté tout l'embrayage m'a-t-il dit et n'a rien trouvé !
et merci Vinz pour l'adresse.
je vais envoyer une lettre recommandée .
Le concessionnaire de Sartrouville a démonté tout l'embrayage m'a-t-il dit et n'a rien trouvé !
Zouille- scooter
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Re: pfff
ça confirme bien ce que je pense! et donc bastille est un voleur
Phil- scooter
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Re: pfff
Phil a écrit:Enfin pour moi, vitesses qui passent pas ou dures, c'est embrayage pas assez tendu ...
si l'embrayage était mort, il serait usé et donc n'embrayerait plus, il patinerait.
A l'arret, mets toi en premiere, pousse la moto (elle n'avancera pas normal), et regarde en embrayant petit à petit, à partir de quand tu pourras la faire avancer. Si c'est en début de course d'embrayage, c'est qu'il est très tendu, si c'est en fin de course limite en butée de poignée, c'est qu'il est trop lache.
Sur un reglage par cable, tu as un réglage de précision avec une roue crantée, et un réglage principal au niveau carter avec un double écrou, c'est ici qu'il faut regler, à la poignée ce n'est qu'un "ajustage"
Il faut un juste milieu, comme tout
Tout à fait d'accord avec Phil.
Voir aussi du côté des ressorts d'embrayage qui peuvent être fatigués et facilement remplacés par des renforcés pour quelques dizaines d'euros et de l'huile de coude.
vinz- mob
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Re: pfff
sur la ducati les ressorts je les avait changé par des inoxidables en 3mn
ça a des avantages l'embrayage à sec looool
ça a des avantages l'embrayage à sec looool
Phil- scooter
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Re: pfff
vinz a écrit:Phil a écrit:Enfin pour moi, vitesses qui passent pas ou dures, c'est embrayage pas assez tendu ...
si l'embrayage était mort, il serait usé et donc n'embrayerait plus, il patinerait.
A l'arret, mets toi en premiere, pousse la moto (elle n'avancera pas normal), et regarde en embrayant petit à petit, à partir de quand tu pourras la faire avancer. Si c'est en début de course d'embrayage, c'est qu'il est très tendu, si c'est en fin de course limite en butée de poignée, c'est qu'il est trop lache.
Sur un reglage par cable, tu as un réglage de précision avec une roue crantée, et un réglage principal au niveau carter avec un double écrou, c'est ici qu'il faut regler, à la poignée ce n'est qu'un "ajustage"
Il faut un juste milieu, comme tout
Tout à fait d'accord avec Phil.
Voir aussi du côté des ressorts d'embrayage qui peuvent être fatigués et facilement remplacés par des renforcés pour quelques dizaines d'euros et de l'huile de coude.
euh ais qui qui changent les ressorts ? le concess ? il peut vérifier tout ça ?
Zouille- scooter
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Re: pfff
Zouille a écrit:vinz a écrit:Phil a écrit:Enfin pour moi, vitesses qui passent pas ou dures, c'est embrayage pas assez tendu ...
si l'embrayage était mort, il serait usé et donc n'embrayerait plus, il patinerait.
A l'arret, mets toi en premiere, pousse la moto (elle n'avancera pas normal), et regarde en embrayant petit à petit, à partir de quand tu pourras la faire avancer. Si c'est en début de course d'embrayage, c'est qu'il est très tendu, si c'est en fin de course limite en butée de poignée, c'est qu'il est trop lache.
Sur un reglage par cable, tu as un réglage de précision avec une roue crantée, et un réglage principal au niveau carter avec un double écrou, c'est ici qu'il faut regler, à la poignée ce n'est qu'un "ajustage"
Il faut un juste milieu, comme tout
Tout à fait d'accord avec Phil.
Voir aussi du côté des ressorts d'embrayage qui peuvent être fatigués et facilement remplacés par des renforcés pour quelques dizaines d'euros et de l'huile de coude.
euh ais qui qui changent les ressorts ? le concess ? il peut vérifier tout ça ?
Le concess, il peut tout faire et en plus c'est ton ami... N'oublie pas ta CB quand même.
Sérieusement s'il a déjà vérifié ton embrayage, il a aussi vérifier les ressorts mais tu peux toujours poser la question.
vinz- mob
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Re: pfff
de toute façon je change de concess, car là je n'ai plus confiance.
je vais faire changer l'embrayage avant la cool de toute façon.
Et je vais faire une jolie lettre à Honda, je l'ai commencé maintenant faut la finir
je vais faire changer l'embrayage avant la cool de toute façon.
Et je vais faire une jolie lettre à Honda, je l'ai commencé maintenant faut la finir
Zouille- scooter
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Re: pfff
Ben oui s'il suffit juste de le retendre comme on te dit...
Phil- scooter
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Re: pfff
Fred a un réel problème avec son embrayage, et si le concess chez qui elle n'est pas cliente, si le chef d'atelier dit que l'embrayage est mort, pourquoi mettre sa parole en doute ? Il n'a rien à gagner en lui mentant...
Grenouille- moto en full
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Re: pfff
Recuperer un client et lui facturer des pieces...
Phil- scooter
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Re: pfff
Mouais, pas sur, le gars est à l'atelier et n'est pas un commercial...
Enfin on a tous nos points de vue.
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Grenouille- moto en full
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Re: pfff
Phil demain je regarde ce que tu m'as dit pour l'embrayage.
je vais aussi écrire à Honda.
Mais en ce moment je n'ai pas bcp de temps hors boulot pour m"occuper de tout ça
je vais aussi écrire à Honda.
Mais en ce moment je n'ai pas bcp de temps hors boulot pour m"occuper de tout ça
Zouille- scooter
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Re: pfff
Alors du nouveau pour cet embrayage...
WingmanRR- scooter
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Re: pfff
Tu as un écrit comme quoi tu avais fait la demande lors des dernières révisions ?
Nono- moto en 34 CV
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Re: pfff
Non pas du tout, j'ai pas fait la demande lors de la dernière révision, car elle date de 2 ans... et à cette époque le balai allait bien (j'ai fait bien sûr la vidange, j'ai même fait contrôler les freins... ).
Grenouille- moto en full
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Re: pfff
non je l'ai dit oralement au concess.... mais la prochaine fois je le fais écrire...
alors j'ai regardé pour l'embrayage, comme tu m'as dit Phil. La course est assez longue avant que la moto se mette à avancer.
moteur éteint, elle n'avance pas du tout
alors j'ai regardé pour l'embrayage, comme tu m'as dit Phil. La course est assez longue avant que la moto se mette à avancer.
moteur éteint, elle n'avance pas du tout
Zouille- scooter
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Re: pfff
Donc c'est bien la tension, la course devrait être très courte, plus elle est longue et plus tu sépares les disques!
Retends au plus vite, car c'est la boite qui morfle là! Ou passe les rapports à la volée
Retends au plus vite, car c'est la boite qui morfle là! Ou passe les rapports à la volée
Phil- scooter
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Date d'inscription : 02/02/2007
Re: pfff
bon voilà une partie des disques de l'embrayage changée et le cable ! et maintenant ça roule comme avant !! nickel chrome !! et le concess a tout pris à sa charge
ca c'est fait !! maintenant à nous les belles routes !! et surtout l'Auvergne !!
ca c'est fait !! maintenant à nous les belles routes !! et surtout l'Auvergne !!
Zouille- scooter
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Re: pfff
Zouille a écrit:bon voilà une partie des disques de l'embrayage changée et le cable ! et maintenant ça roule comme avant !! nickel chrome !! et le concess a tout pris à sa charge
ca c'est fait !! maintenant à nous les belles routes !! et surtout l'Auvergne !!
C'est reparti comme en 14
Re: pfff
oui c'est ça 14 , mon jour de naissance
Zouille- scooter
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Re: pfff
Bonne nouvelle ça
Philamiens- moto en 34 CV
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