Cool Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 18-07-15 9h00

Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 18-07-15 9h00 Empty Balade moto vers la mer le tréport Samedi 18-07-15 9h00

Message par Invité Ven 17 Juil - 20:56

Tiens j'ai pensé tardivement, (mais mieux vaut tard que jamais ;-) de vous proposer une balade que j'organise Samedi 18-07 c'est à dire demain matin, a tout hasard.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne gère pas les SDS. Vous pouvez vous inscrire mais vous vous trouvez un pilote.
Je tiendrais juste à jour la liste GPS – SDS, dans la mesure du possible.

L'idée : Rouler vers le Tréport par les petites routes, admirer, pause-café, manger, pause-café, rouler encore et profiter de cette belle journée. c’est une balade de reconnaissance, il y aura peut-être quelques demi-tours, le but est de les éliminer pour la prochaine sortie.

Point de RDV Départ : McDonald's, 40 Route des Quarante Sous, Orgeval  78630 à 9h00
Sortie N°7 sur l’A13 en venant de paris, une fois dans la sortie, prendre la branche gauche du Y en direction d’Orgeval.
si besoin mon tél. en MP.

Au programme : environ 200Km Env. Aller à boucler en 3h30, avec la pause-café pour arriver vers 13h00 histoire de se trouver une place dans un resto.
Retour soit plus direct et plus court si impératif horaire, soit on reprend le même dans l’autre sens. Sinon Retour prévu vers 18h30. Lors d’un point tous ensemble, nous conviendrons d’un arrêt avant la région parisienne pour se saluer une dernière fois, histoire de ne pas se quitter à la barbare.

Donc si tu viens, c'est:
- A l'heure, départ 15 mn après l'heure du rdv, soit 9h15 à pour arriver à temps au resto.
- Le plein fait, il y a une station sur le point de RDV pour réajuster, normalement nous avons suffisamment d’autonomie (200km) pour refaire le plein aux alentours du Tréport.
- Vessie vide, il y a un Mac Do à côté, vous pourrez toujours boire un café si vous êtes en avance.(Edit: Argh ! il n'ouvre qu'à 10h00).


Rythme :
-      Cool à Modéré, ce qui n’exclut pas quelques moments de plaisir, ca veut dire qu'on roule sans se trainer.
Ce qui n'évite pas d'être en conformité avec la législation, c'est pas de l’arsouille non plus.
(de toutes façons on adaptera en fonction du niveau, on ne vas pas se mettre en danger non plus).
      - Convient pour tous types de moto au-dessus de 125cc. (Pas de vélo électriques, SVP!) :-)


Annulé : si pluie, grêle, neige, verglas, risques de guerre ou tremblement de terre. la liste n’est pas exhaustive;-)       Décalé à dimanche si pluie, annulé si pluie aussi dimanche.


Recommandations :
-       Les pilotes et les passagers(ères) devront avoir l'équipement adéquat pour la pratique de la moto.
-       Les pilotes sont responsables d'eux-mêmes (avoir aussi le permis moto), de leur pilotage (respect du code de la route : surtout dans les villages traversés et au passage des radars), et de leur passager(ère).
-       Les motos doivent être en parfait état de fonctionnement, assurées etc...
-       On roule en quinconce, avec une distance de sécurité suffisante, c’est-à-dire que celui qui est devant toi, dois pouvoir te voir dans son rétro, ne pas se mettre dans son angle mort.
-       On ne change pas de position (on ne se double pas), sauf exception et pas sans en avoir averti à l’avance.

-       On évite :
-        de faire l’accordéon
-        D’oublier de regarder dans les rétros, et on paume la moitié du groupe, celui qui est devant klaxonne si celui de derrière ne suit plus, feu rouge, rythme  etc..

Vous roulez sous votre propre responsabilité. Je vous invite juste à partager un moment de convivialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 18-07-15 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 18-07-15 9h00

Message par Invité Sam 18 Juil - 22:29

Désolé de l'avoir posté si tard, mais purée c'était une superbe journée ! et 430 km parcourus uniquement par de très petites routes et dans un décors de rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum