Cool Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

3 participants

Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Invité Lun 20 Juil - 23:03

Date de la sortie : Samedi 25 Juillet 2015
Heure de début : 9h00 --> départ 9h15

Bonjour les Cooliens, je vous propose un petit tour vers la mer.

Comme cette balade est déjà en cours dites moi rapidement si vous êtes intéressé que je puisse vous bloquer des places, et si nous sommes trop nombreux, je verrais si un ouvreur que je connais accepte d'ouvrir un deuxième groupe.

L'idée : Rouler vers le Tréport par les petites, voire très petites routes par moment, admirer ce paysage magnifique, pause-café, manger face à la mer, pause-café, rouler encore et profiter de cette belle journée.
C’est une balade que j'ai déjà faite, il y a des passages un peu technique, ne convient pas aux débutants !
il faudra m'excuser si il y a quelques demi-tours parce qu'il y a de nombreux changement de directions et parfois le GPS merdouille un peu ;-), mais le décors en vaut la peine.

Point de RDV Départ : Mc Donald's, 40 Route des Quarante Sous, Orgeval  78630 à 9h00
Sortie N°7 sur l’A13 en venant de paris, une fois dans la sortie, prendre la branche gauche du Y en direction d’Orgeval.

Deuxième Point de RDV possible à meulan devant le restaurant Asie Wok
vue de l'endroit

et une autre vue

si besoin mon tél. en MP.

Au programme : environ 200Km Aller à boucler en 3h30, avec une pause-café de 20mn pour arriver vers 13h00 histoire de se trouver une place dans un resto.
Pour le Retour, soit plus direct si impératif horaire, le temps minimum étant de 2h30 départ du Tréport à 15h30 et une arrivée vers 18h30 avec pause café.

Soit on reprend un peu le même itinéraire dans l’autre sens, mais attention c'est 3h30 aussi, Ce qui veut dire départ du Tréport à 15h30 avec une arrivée prévue à 19h30, 20h00 en fonction des pauses.
Lors d’un point tous ensemble, nous conviendrons du choix pour le retour et d'un d’un arrêt avant la région parisienne pour se saluer une dernière fois, histoire de ne pas se quitter à la barbare.(ou même se faire un petit resto si vous en avez envie)

Donc si tu viens, c'est:
- A l'heure, départ 15 mn après l'heure du rdv, soit 9h15 à pour arriver à temps au resto, la route est longue.
- Le plein fait, il y a une station sur le point de RDV pour réajuster, normalement nous avons suffisamment d’autonomie (200km) pour refaire le plein aux alentours du Tréport.
- Vessie vide, il y a bien une une galerie commerçante à coté, mais pas sur qu'elle soit ouverte à 9h00, le Mac Do n'ouvre qu'à 10h00 :-(
 
Rythme :
-    Cool à Modéré, ce qui n’exclut pas quelques moments de plaisir, ça veut dire qu'on roule sans se traîner.
Ce qui n'évite pas d'être en conformité avec la législation, ce n'est pas de l’arsouille non plus.
(de toutes les façons on adaptera en fonction du niveau, on ne vas pas se mettre en danger non plus). mais on mangera ce que l'on trouvera.
      - Convient pour tous types de moto au-dessus de 125cc. (Pas de vélo électriques, SVP!) :-)

Repas :  Env. 30€ dans resto face à la mer, je réserverai et en fonction du nombre ou pourra tenter une table à la terrasse en hauteur. mais il faudra arriver à l'heure.

Annulé : si pluie, grêle, neige, verglas, risques de guerre ou tremblement de terre. la liste n’est pas exhaustive;-)       Décalé à dimanche si pluie, annulé si pluie aussi dimanche.


Recommandations :
-       Les pilotes et les passagers(ères) devront avoir l'équipement adéquat pour la pratique de la moto.
-       Les pilotes sont responsables d'eux-mêmes (avoir un permis valable), de leur pilotage (respect du code de la route : surtout dans les villages traversés et au passage des radars), et de leur passager(ère).
-       Les motos doivent être en parfait état de fonctionnement, assurées etc...
-       On roule en quinconce, avec une distance de sécurité suffisante, c’est-à-dire que celui qui est devant toi, dois pouvoir te voir dans son rétro, ne pas se mettre dans son angle mort.
-       On ne change pas de position (on ne se double pas), sauf exception et pas sans en avoir averti à l’avance.
-        
-       On évite :
-        de faire l’accordéon
-        D’oublier de regarder dans les rétros, et on paume la moitié du groupe, celui qui est devant klaxonne si celui de derrière ne suit plus, feu rouge, rythme  etc..

Vous roulez sous votre propre responsabilité. Je vous invite juste à partager un moment de convivialité.
Road book  : fichier GPX .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Grenouille Mer 22 Juil - 17:31

Bonjour BM 78, désolée, pas dispo ce week end.
Bonne balade.
Grenouille
Grenouille
moto en full
moto en full

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 55
Localisation : Montigny Les Cormeilles - 95
moto : CBR 600F et Hornet k11
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Invité Mer 22 Juil - 20:53

Merci, oui je pense que la période de vacances n'est pas la plus adaptée Laughing
et je vois aussi, qu'il n'y a pas beaucoup de balade proposée, il y a peut-être une raison ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Invité Mar 28 Juil - 23:05

si ça tente quelqu’un, je remet ça dimanche, à tout hasard ;-)) fvc hot mo mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par fazzy Mer 29 Juil - 11:14

Compliqué pendant cette période de vacances.... Very Happy
fazzy
fazzy
scooter
scooter

Féminin
Nombre de messages : 7285
Age : 51
Localisation : Montlhéry
moto : Fazer 600
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Zouille Mer 29 Juil - 20:12

pas mieux pas possible , une prochaine fois Smile
Zouille
Zouille
scooter
scooter

Féminin
Nombre de messages : 5393
Age : 55
Localisation : Beauchamp
moto : CBR 600 F 2011 et CB 500 F 2013
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00 Empty Re: Balade moto vers la mer le tréport Samedi 25-07-15 à 9h00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum