Cool Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Question sur les assurances

5 participants

Aller en bas

Question sur les assurances Empty Question sur les assurances

Message par Nouki Mer 26 Aoû - 17:16

Salut !
Alors voilà, je suppose que Zouille ne manquera pas de me répondre, merci d'avance Zouille !!
En fait, ma petite soeur débarque à Paris dans une semaine, et du coup elle a vendue sa voiture qui lui couterait bien trop cher en parkings. Néamoins, elle aimerait éventuellement emprunter ma voiture de temps en temps. Elle conduit depuis 5 ans (7 ans avec la conduite accompagnée), elle est assurée depuis 3 ans sans accident.
Bien sûr, ma voiture est déjà assurée tous risques à mon nom. Là ou les choses se compliquent, c'est que je ne veux pas être impliqué au niveau des assurances quelquesoit ce qui arrive à ma soeur avec ma voiture. Si par exemple elle a un accrochage, je ne veux que ce soit ma soeur et non moi qui ait le malus. Celà permettra du même coup de la responsabiliser un peu plus pour qu'elle fasse super attention.

Je me demande donc s'il y a des assureurs qui:
- accepteraient d'assurer au nom de ma soeur une voiture qui est déjà assurée tous risques à mon nom ?
- accepteraient en plus de fonctionner à la journée ou au WE, et pas à l'année vu qu'elle s'en servira rarement...

Sinon, quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi et qui répondent à mon besoin ?
Nouki
Nouki
mob supérieur
mob supérieur

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Bagneux
moto : Honda NSS 300 Forza
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par Nobru Mer 26 Aoû - 18:13

Je crains que cele ne soit pas possible No Le contrat d'assurance est nominatif Twisted Evil Zouille ai je raison Embarassed
Nobru
Nobru
administrateur

Masculin
Nombre de messages : 16826
Age : 62
Localisation : Univers Essonnien
moto : BMW R 1200 RT Honda 125 CG
Date d'inscription : 26/07/2006

https://cool-moto.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par goodmania Mer 26 Aoû - 19:35

Explication de texte.
1) Si elle est sous ton assurance, tu choppes le malus
2) Si elle prend l'assurance à son nom pour vous 2.. et c'est elle qui prend le malus. (même si c'est toi qui a le sinistre)
3) Si elle prend une autre assurance ... ta voiture est doublement assurée.
- Si tu prends le volant tu mets ta vignette verte
- Si elle prend le volant, elle met sa vignette verte...
et chacun son malus.....mais c'est sur qu'en faisant l'addition des 2 contrats, c'est plus cher.
Par contre dans ce cas, elle ne pourra pas prendre d'assurance au kms car tu l'utilises en parallèle
goodmania
goodmania
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 50
Localisation : Essonne
moto : RSV4
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par Nouki Mer 26 Aoû - 20:13

Cool merci beaucoup Good !!!
J'avais déjà éliminé les solutions 1 et 2.
Je savais que c'était possible mais je ne connaissais pas trop les détails de la solution 3 !
Maintenant oui le problème c'est le prix... mon assureur est déjà ras les pâquerettes à 475€ tous risques (je ne trouverai probablement pas moins cher), mais refuse d'assurer 2 fois la même voiture (encore un assureur de pacotille...).
Bon en tout cas maintenant que j'ai cette piste je vais gratter un peu et voir combien ma sœur est prête à payer.
Nouki
Nouki
mob supérieur
mob supérieur

Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Bagneux
moto : Honda NSS 300 Forza
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par Zouille Jeu 27 Aoû - 14:01

j'avais pas vu ton post Nouki.

Alors si tu prends une autre assurance il y aura cumul d'assurances et ça ce n'est normalement pas possible. Après moi mon domaine c'est les sinistres, je me renseignerais si tu veux quand je reprendrais le boulot mais pas avant le 7 septembre.

Après comme l'a dit Good le contrat étant à ton nom c'est toi qui te prend le malus. Et si il est à vos deux noms et bien vous deux.
Zouille
Zouille
scooter
scooter

Féminin
Nombre de messages : 5393
Age : 55
Localisation : Beauchamp
moto : CBR 600 F 2011 et CB 500 F 2013
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par willbandit Jeu 27 Aoû - 16:36

Nouki a écrit:Cool merci beaucoup Good !!!
J'avais déjà éliminé les solutions 1 et 2.
Je savais que c'était possible mais je ne connaissais pas trop les détails de la solution 3 !
Maintenant oui le problème c'est le prix... mon assureur est déjà ras les pâquerettes à 475€ tous risques (je ne trouverai probablement pas moins cher), mais refuse d'assurer 2 fois la même voiture (encore un assureur de pacotille...).
Bon en tout cas maintenant que j'ai cette piste je vais gratter un peu et voir combien ma sœur est prête à payer.

J'ai un ami dont c'est le métier, je te donne son N° par MP si tu veux. ecris moi par MP.
willbandit
willbandit
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 49
Localisation : Ah! La provence!
moto : KTM 990 Supermoto
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.kws-permis.fr/categories/permis-moto-permis-a-permis-

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par goodmania Jeu 27 Aoû - 20:37

willbandit a écrit:
J'ai un ami dont c'est le métier, je te donne son N° par MP si tu veux. ecris moi par MP.
C'est quelqu'un dont c'est justement le métier qui m'a fait retranscrire cà Twisted Evil
goodmania
goodmania
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 50
Localisation : Essonne
moto : RSV4
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les assurances Empty Re: Question sur les assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum