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Des nouvelles
Coucou à tous !
Je viens vous donner des nouvelles pour celles et ceux qui en voudraient !
J'ai commencer à réparer le VFR, j'ai chopé une jante d'occaz' à 80€ puis un pneu neuf et avec mon voisin on s'est attelé samedi à tout remonter.
C'est cool car il est équipé d'une machine à pneu et d'un compresseur (avec le pistolet à choc qui va bien).
Une fois la batterie rechargée, j'ai pu sortir un peu hier pour roder le pneu et bien recharger complètement la batterie et là vu le bruit de frottement de fou, j'ai du redémonter :
comme des blaireaux on avait interchangé les entretoises G et D
Une fois remises correctement, tout est rentré d'ans l'ordre (bon j'ai un disque de voilé mais on s'en fout ! )
Tout va bien, pas de problèmes avec le train avant.
Prochaines étapes (gros boulot en perspective) :
- Décaréner entièrement
- réparer la tête de fourche qui a mangé lors du choc (colle-mastic + réparation à la fibre)
- supression de l'alarme qui sert à rien (mis à part bouffer du jus, même coupée)
- changement du boitier CDI pour un modèle de RC36 II (baisse de la conso)
- installation de la prise 12V dans le carénage
- installation éventuelle d'un ventilateur de PC sur le régulateur (si j'ai la place)
- changement des plaquettes AR
- purge des freins
- nettoyage de la chaine et du PSB
- remontage du tout et nettoyage de la brêle
Ca fait du taf en perspective !!
Sinon j'ai quand même pu envoyer quelques pièces à Nouki, bientôt la fournée suivante !
Voilo pour les news...
A bientôt tout le monde et bonnes vacances pour ceux qui en ont !
Je viens vous donner des nouvelles pour celles et ceux qui en voudraient !
J'ai commencer à réparer le VFR, j'ai chopé une jante d'occaz' à 80€ puis un pneu neuf et avec mon voisin on s'est attelé samedi à tout remonter.
C'est cool car il est équipé d'une machine à pneu et d'un compresseur (avec le pistolet à choc qui va bien).
Une fois la batterie rechargée, j'ai pu sortir un peu hier pour roder le pneu et bien recharger complètement la batterie et là vu le bruit de frottement de fou, j'ai du redémonter :
comme des blaireaux on avait interchangé les entretoises G et D
Une fois remises correctement, tout est rentré d'ans l'ordre (bon j'ai un disque de voilé mais on s'en fout ! )
Tout va bien, pas de problèmes avec le train avant.
Prochaines étapes (gros boulot en perspective) :
- Décaréner entièrement
- réparer la tête de fourche qui a mangé lors du choc (colle-mastic + réparation à la fibre)
- supression de l'alarme qui sert à rien (mis à part bouffer du jus, même coupée)
- changement du boitier CDI pour un modèle de RC36 II (baisse de la conso)
- installation de la prise 12V dans le carénage
- installation éventuelle d'un ventilateur de PC sur le régulateur (si j'ai la place)
- changement des plaquettes AR
- purge des freins
- nettoyage de la chaine et du PSB
- remontage du tout et nettoyage de la brêle
Ca fait du taf en perspective !!
Sinon j'ai quand même pu envoyer quelques pièces à Nouki, bientôt la fournée suivante !
Voilo pour les news...
A bientôt tout le monde et bonnes vacances pour ceux qui en ont !
Dernière édition par MetallicRiffer le Lun 4 Juil - 20:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Encore du boulot en perspective !
Bon courage pour la suite;
Bon courage pour la suite;
Grenouille- moto en full
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Re: Des nouvelles
Bon courage
Philamiens- moto en 34 CV
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Re: Des nouvelles
C'est super de nous donner de tes nouvelles
he ben t'as encore pas mal de taf !! mais il y a un dicton qui dit
" le travail c'est la santé "
bon courage ! bisous de nous 2
he ben t'as encore pas mal de taf !! mais il y a un dicton qui dit
" le travail c'est la santé "
bon courage ! bisous de nous 2
Maya- moto en full
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Re: Des nouvelles
Bon courage pour la suite...
WingmanRR- scooter
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Re: Des nouvelles
ah oui encore du taf !! bon courage
Zouille- scooter
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Re: Des nouvelles
Bon courage je viens de finir la mienne et j'en suis assez content.
Après ce n'est qu'une histoire de finance malheureusement
Après ce n'est qu'une histoire de finance malheureusement
mike974- mobylette
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moto : MT 09
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Des nouvelles
Bon courage !!
fazzy- scooter
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Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Des nouvelles
Bon alors WE de bricolage sur le Vifer en perspective !!
Tout d'abord, voilà pourquoi j'ai du changer ma roue :
Jolies entailles, hein ?
Bon trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses...
La brêle dans le garage :
Les dégats du carénage :
Allez, à poil la mob !!
Bon les dégâts sont plus importants que prévus (le bloc optique ne tenait que par 1 patte !!) :
Bon c'est pas grave, on répare !!
Pendant que tout ça sèche, on va passer au reste...
La suite au prochain épisode !
Tout d'abord, voilà pourquoi j'ai du changer ma roue :
Jolies entailles, hein ?
Bon trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses...
La brêle dans le garage :
Les dégats du carénage :
Allez, à poil la mob !!
Bon les dégâts sont plus importants que prévus (le bloc optique ne tenait que par 1 patte !!) :
Bon c'est pas grave, on répare !!
Pendant que tout ça sèche, on va passer au reste...
La suite au prochain épisode !
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
...donc pendant que la colle fait son effet, passons au reste :
Après avoir tâtonné pendant des heures, j'ai trouvé ou mettre la prise 12V pour alimenter entre autres le GPS, comme y'a vraiment pas beaucoup de place dans la tdf et que je ne voulait rien percer (opération réversible) je l'ai attaché à la durit d’embrayage à coté du Neiman :
Puis j'ai fait passer le faisceau jusqu'à la batterie, ou je le relierai en direct (avec un fusible quand même) :
Ensuite j'en ai profité pour changer mes plaquettes AR :
Vive le monobras !!
Je m'étais aussi procuré de quoi remplacer ces immondes caches axes de plaquettes en cochonium et dont l'empreinte foire dès qu'on essaie de les enlever !! J'ai donc pris de bouchons en caoutchouc de VFR800Fi ou de Varadero :
Je devais enlever l'alarme, mais vu le bordel et que j'ai rien compris je l'ai laissé du coup !!
Je devais aussi mettre un ventilo pour refroidir le régulateur (la maladie du VFR, a cause de la chaleur du cadre, ils claquent souvent) mais déjà je n'avais pas la place et en plus le régulateur avait déjà été changé par un modèle de Forsight 250 qui lui est aileté et qui ne nécessitera pas de ventilateur :
Un simple entretien régulier des connecteurs avec de la bombe contact suffira (on en profitera pour faire ceux du démarreur et de l'alternateur en même temps).
Passons au changement du boitier CDI, je vais mettre celui du RC36-2 à la place, parait-il qu ça fait baisser un peu la conso...
On retire celui d'origine...
...et on rebranche l'autre !! C'est ultra simple !!
Je crois que la purges des freins ne sera pas du luxe !!
Avec un accessoire peu couteux et très ingénieux ça va être une formalité.
En effet, j'ai eu la bonne idée d'acheter un Vizibleed qui est tout simplement un tuyau de purge avec un clapet anti-retour, on branche, on pompe et on s’occupe que du niveau du liquide !
Et voilo pour l'arrière (c'est mieux, hein ?) :
Même chose pour les freins avant...
...et l'embrayage (caca, hein ?) :
Aller on passe à la suite, dans quelques instants !
Après avoir tâtonné pendant des heures, j'ai trouvé ou mettre la prise 12V pour alimenter entre autres le GPS, comme y'a vraiment pas beaucoup de place dans la tdf et que je ne voulait rien percer (opération réversible) je l'ai attaché à la durit d’embrayage à coté du Neiman :
Puis j'ai fait passer le faisceau jusqu'à la batterie, ou je le relierai en direct (avec un fusible quand même) :
Ensuite j'en ai profité pour changer mes plaquettes AR :
Vive le monobras !!
Je m'étais aussi procuré de quoi remplacer ces immondes caches axes de plaquettes en cochonium et dont l'empreinte foire dès qu'on essaie de les enlever !! J'ai donc pris de bouchons en caoutchouc de VFR800Fi ou de Varadero :
Je devais enlever l'alarme, mais vu le bordel et que j'ai rien compris je l'ai laissé du coup !!
Je devais aussi mettre un ventilo pour refroidir le régulateur (la maladie du VFR, a cause de la chaleur du cadre, ils claquent souvent) mais déjà je n'avais pas la place et en plus le régulateur avait déjà été changé par un modèle de Forsight 250 qui lui est aileté et qui ne nécessitera pas de ventilateur :
Un simple entretien régulier des connecteurs avec de la bombe contact suffira (on en profitera pour faire ceux du démarreur et de l'alternateur en même temps).
Passons au changement du boitier CDI, je vais mettre celui du RC36-2 à la place, parait-il qu ça fait baisser un peu la conso...
On retire celui d'origine...
...et on rebranche l'autre !! C'est ultra simple !!
Je crois que la purges des freins ne sera pas du luxe !!
Avec un accessoire peu couteux et très ingénieux ça va être une formalité.
En effet, j'ai eu la bonne idée d'acheter un Vizibleed qui est tout simplement un tuyau de purge avec un clapet anti-retour, on branche, on pompe et on s’occupe que du niveau du liquide !
Et voilo pour l'arrière (c'est mieux, hein ?) :
Même chose pour les freins avant...
...et l'embrayage (caca, hein ?) :
Aller on passe à la suite, dans quelques instants !
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Bon, le truc que j'aime pas, le nettoyage de la chaine, de la couronne et du PSB (ainsi que de tous les trucs bien crados) !!
Au fait, j'ai déjà dit que c'était pratique un monobras (et une béquille centrale aussi) ??
On remet le couvercle du PSB...
...puis le réceptacle de l'embrayage hydraulique et l'entrainement du compteur :
ET LA C'EST FINI !!
Le carénages sont prêts, on remonte le tout...
...et on va laver la bestiole :
On va faire un tour pour vérifier que tout va bien (puis accessoirement sécher la moto !!)
Et voilà la miss redevenue (presque) toute belle !!
Allez tchao les amigos et à bientôt !!
Au fait, j'ai déjà dit que c'était pratique un monobras (et une béquille centrale aussi) ??
On remet le couvercle du PSB...
...puis le réceptacle de l'embrayage hydraulique et l'entrainement du compteur :
ET LA C'EST FINI !!
Le carénages sont prêts, on remonte le tout...
...et on va laver la bestiole :
On va faire un tour pour vérifier que tout va bien (puis accessoirement sécher la moto !!)
Et voilà la miss redevenue (presque) toute belle !!
Allez tchao les amigos et à bientôt !!
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Joli Boulot
Tite question ... tu ne mets pas de coupe batterie sur ta prise 12 v extérieure ? des fois qu'un petit rigolo se branche dessus et pompe tout le jus ...
Tite question ... tu ne mets pas de coupe batterie sur ta prise 12 v extérieure ? des fois qu'un petit rigolo se branche dessus et pompe tout le jus ...
Philamiens- moto en 34 CV
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moto : Bandit 1250 s - 500 gse
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Re: Des nouvelles
Waouh sacré boulot que tu as fait là ! Chapeau !
Elle est toute belle, toute propre, tout comme il faut pour une prochaine balade.
Elle est toute belle, toute propre, tout comme il faut pour une prochaine balade.
Grenouille- moto en full
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Re: Des nouvelles
Philamiens a écrit:Joli Boulot
Tite question ... tu ne mets pas de coupe batterie sur ta prise 12 v extérieure ? des fois qu'un petit rigolo se branche dessus et pompe tout le jus ...
Pas con...
Je vais y réfléchir, l'accès reste facile...
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Jolie boulot avec tout les photos et explications, vraiment super travaille...
WingmanRR- scooter
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moto : CBR 1000RR 05 - 400 Silverwing - CBF 500
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mike974- mobylette
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moto : MT 09
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Des nouvelles
Ah oui pas mal, mais honnêtement je préfère la prise allume-cigare, ça me permets de brancher les transfos fournis et de respecter la charge (on sait jamais, cramer un GPS ou un smartphone, ne fait pas partie de mes projets immédiats !! )
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Vive l'entretien des motos! Ça fait aussi partie des joies de la moto!
Francky- mobylette
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Localisation : USA
moto : A pu :-(
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Des nouvelles
Francky a écrit:Vive l'entretien des motos! Ça fait aussi partie des joies de la moto!
C'est clair, en même temps, je me suis bien amusé à bricoler dessus...
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
yes bon boulot
t'as du faire un peu de peinture ?
t'as du faire un peu de peinture ?
Nono- moto en 34 CV
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Localisation : Douai (59)
moto : Fazer 1000
Date d'inscription : 26/07/2006
toujours des nouvelles !
Aujourd'hui, re-réparage du Vifer !
Au menu :
- Roulements de colonne de direction (ça plus d'un an qu'on a desserré la colonne pour éviter de marquer les roulements, mais là ça fait trop "clac" au freinage et la moto devient floue sur l'angle)
- Joints spis de fourche (mon fourreau gauche fuit)
- Pneu arrière au témoin
Comme d'hab' pour les grosses interventions, je l'emmène chez mon petit gris dans le 45 qui connait le VFR par cœur (4 VFR et 200000 km parcourus dessus !), il bosse super bien et ses conseils sont précieux...
Mais bad news
On s’aperçoit au démontage de la fourche que les 2 tubes sont marqués et légèrement pliés !
Fait chi*r ! bon on change les spis quand même et ça fera l'affaire temporairement !
Prochaines grosses interventions :
- changement de la fourche par une de VTR 1000 : en plus de gagner une meilleure hydraulique et un réglage de détente, je peux profiter du freinage 4 pistons du VTR, du CBR (600 et 900) ou du SV 1000 ! Le tout sans changer ni les tés, ni la roue, ni les disques !
- Maitre cylindre de CBR 600 en 16 avec bocal intégré
- Amortisseur arrière à changer : je vais essayer de trouver du Shock factory ou du Nitron qui ont un très bon rapport Q/P.
Malgré tout, après avoir changé les spis et surtout le pneu AR, la moto est beaucoup plus saine et précise.
A+ pour la suite !
Au menu :
- Roulements de colonne de direction (ça plus d'un an qu'on a desserré la colonne pour éviter de marquer les roulements, mais là ça fait trop "clac" au freinage et la moto devient floue sur l'angle)
- Joints spis de fourche (mon fourreau gauche fuit)
- Pneu arrière au témoin
Comme d'hab' pour les grosses interventions, je l'emmène chez mon petit gris dans le 45 qui connait le VFR par cœur (4 VFR et 200000 km parcourus dessus !), il bosse super bien et ses conseils sont précieux...
Mais bad news
On s’aperçoit au démontage de la fourche que les 2 tubes sont marqués et légèrement pliés !
Fait chi*r ! bon on change les spis quand même et ça fera l'affaire temporairement !
Prochaines grosses interventions :
- changement de la fourche par une de VTR 1000 : en plus de gagner une meilleure hydraulique et un réglage de détente, je peux profiter du freinage 4 pistons du VTR, du CBR (600 et 900) ou du SV 1000 ! Le tout sans changer ni les tés, ni la roue, ni les disques !
- Maitre cylindre de CBR 600 en 16 avec bocal intégré
- Amortisseur arrière à changer : je vais essayer de trouver du Shock factory ou du Nitron qui ont un très bon rapport Q/P.
Malgré tout, après avoir changé les spis et surtout le pneu AR, la moto est beaucoup plus saine et précise.
A+ pour la suite !
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Eh ben, ça en demande de l'entretien les mamies ;-)
L'avantage est de trouver de la pièce à pas trop cher sur le marché de l'occase!
L'avantage est de trouver de la pièce à pas trop cher sur le marché de l'occase!
Francky- mobylette
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Localisation : USA
moto : A pu :-(
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Des nouvelles
Francky a écrit:Eh ben, ça en demande de l'entretien les mamies ;-)
L'avantage est de trouver de la pièce à pas trop cher sur le marché de l'occase!
C'est vrai, faut pas oublier qu'elle fête ses 20 ans !
Les roulements, les spis, faut bien les changer à un moment, c'est sur.
Mais elle me le rend bien et honnêtement, pour 3 heures de boulot, spis + huile de fourche + roulements de colonne = 225 € je trouve pas ça abusé.
En concession sur Paris, ça m'aurait couté le double (et avec un boulot ni fait ni à faire).
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Nobru a écrit:Pas trop clean de rouler avec les T de fourches pliés
Oué, on les a placés dans le même sens pour annuler les effets.
En plus ils sont comme ça depuis que je l'ai, donc ça peut tenir encore 2 à 3 mois...
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
Oui ou peut être depuis que tu avais abîmé ta jante... ? La jante n'a peut être pas absorbé tout le choc... l'alu c'est très dur au final...MetallicRiffer a écrit:Oué, on les a placés dans le même sens pour annuler les effets.Nobru a écrit:Pas trop clean de rouler avec les T de fourches pliés
En plus ils sont comme ça depuis que je l'ai, donc ça peut tenir encore 2 à 3 mois...
Nouki- mob supérieur
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Re: Des nouvelles
Nouki a écrit:Oui ou peut être depuis que tu avais abîmé ta jante... ? La jante n'a peut être pas absorbé tout le choc... l'alu c'est très dur au final...MetallicRiffer a écrit:Oué, on les a placés dans le même sens pour annuler les effets.Nobru a écrit:Pas trop clean de rouler avec les T de fourches pliés
En plus ils sont comme ça depuis que je l'ai, donc ça peut tenir encore 2 à 3 mois...
Oui, je ne sais pas, j'en ai parlé à mon mécano, d'après lui il aurai fallu un choc à environ 50-60 km/h pour faire ça.
En plus, le choc que nous avons eu s'est effectué de biais à environ 5-10 km/h...
Peut-être un accident avant que je l'achète et qui a été (mal) réparé ?
En tout cas je vais profiter de cette occasion pour faire évoluer la partie cycle et le freinage de mamie.
Invité- Invité
Re: Des nouvelles
et bien Mamie a fait des siennes, mais elle le vaut bien
Zouille- scooter
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