Cool Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MT-09 Tracer

3 participants

Aller en bas

MT-09 Tracer Empty MT-09 Tracer

Message par Aurore Jeu 9 Avr - 18:44

début février ....



Mercredi la météo était enfin avec moi ; grand soleil MT-09 Tracer 11687

Je suis donc partie à l'improviste faire l'essai du

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau look, le Tracer reste pour moi dans l'esprit du MT-09 d'origine : très anguleux, .... très MT Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aime ou pas, mais au moins, on reconnaîtra le Tracer parmi les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me mets en selle (position basse), et je retrouve la position droite de mon Explorer. La selle me semble ferme au premier abord et mon essai ne permettra pas de jauger sur la distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Manolo, j'ai trouvé que la position des pieds était "reculée" par rapport à la position droite. Sensation un peu bizarre au début, par rapport à mon habitude de l'Explorer.
Et gazzz ! .... enfin mollo quand même m'avait dit le commercial Yam. Ils n'ont pas eu le temps de roder la moto. 118 kms au compteur ! (j'ai bien proposé de leur roder, mais j'sais pas pourquoi, il n'a pas voulu ! Laughing  )
Je retrouve le 3 cylindres qui enroule à bas régime, et qui cause bien dans les tours. J'ai eu pitié de son rodage, et je ne lui ai pas demandé de s'exprimer comme il se doit. Mais même en ne dépassant pas les 6-7000 t/min, on peut s'amuser.
Le Tracer est maniable avec son guidon large, son empattement (plus court que mon TEX). La prise en main est facile.

Le son du pot d'origine est trop creux pour moi. A voir en vieillissant, s'il trouve de la voix.

Le freinage Yamaha est toujours pour moi une référence. Et, s'il vous plait, avec des étriers radiaux, ça freine bien, ...et c'est joli !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'essai de la MT-09, j'avais été très déçu par la mollesse de sa fourche.Et la fourche de l'Explorer n'est pas non plus au top. J'attendais donc le Tracer au tournant.
Et bien, la fourche de Tracer ne m'a pas déçue. Elle me semblait assez souple à l’arrêt, mais en essayant un bon freinage appuyé, la fourche est restée ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fourche est réglable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(y'aura probablement un truc qui pourra se fixer sur le Té, on voit un trou filté)

Coté tableau de bord, on retrouve celui du Super Ténéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait mastoc derrière la tête de fourche démembrée.
Au programme, tous les infos habituelles (odo, 2 trip, conso, ...) et aussi des infos accessoires (température extérieure, ...).
J'ai pas été farfouiller dans les menus, mais la navigation m'a semblé un peu compliquée à s'y retrouver.
Le TCS (track control) est désactivable très simplement par son bouton sur le coté du tableau de bord.

Le commodo gauche accueille les boutons de navigation des menus, et celui droit le bouton des modes (A - Standard - b)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le coté, derrière le tableau de bord, on trouve une prise allume-cigare au format standard, qui sera bien pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coté coffre.... enfin, sous la selle. Pas beaucoup de place, et je ne pense pas qu'un U y loge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La "trousse à outils".... enfin, juste une clé allen et un tournevis sont clippés sous la selle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une moto sans grille de radiateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début, j'ai cru que la moto n'avait qu'une pipette pour vérifier le niveau d'huile. En fait, non, c'est le bouchon de remplissage qui se trouve bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu seulement sur la photo, le hublot. Laughing

Au moment de béquiller, j'ai été un peu gênée : en chopant par le talon l'ergot de la béquille latérale, ma botte butte sur la tétine du cale-pied. Pas pratique pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau éclairage, le Tracer est borgne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le feu arrière reste le même que sur la MT-09.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je rends la moto avec 151 kms au compteur. Un autre essai avec une moto rodée serait surement encore sympa :whistle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurore
Aurore
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 49
Localisation : 77-Torcy
moto : R6+1000 Fazer+1200 Explorer
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Tracer Empty Re: MT-09 Tracer

Message par Philamiens Ven 10 Avr - 9:27

Encore un essai complet Wink

Effectivement au niveau look ce n'est pas une énième copie du GS Wink -

Les outils enmbarqués permettent t'ils de reprendre une tension de chaîne en route ? ça fait très lège effectivement - espérons que ça n'ouvre pas la voie en grand pour la vente d'une pochette "d'accessoires outillage de base " ...

Y aurait il un support GPS ou gopro prévu sur ce filetage ???

très sympa ces aperçus de machines WinkWink
Philamiens
Philamiens
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 61
Localisation : Rouvrel (80)
moto : Bandit 1250 s - 500 gse
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Tracer Empty Re: MT-09 Tracer

Message par WingmanRR Ven 10 Avr - 11:04

J'aime pas du tout le compteur...

Essai tjs réussi... cheers
WingmanRR
WingmanRR
scooter
scooter

Masculin
Nombre de messages : 6097
Age : 45
Localisation : 93 Noisy le grd - 59 Hérin
moto : CBR 1000RR 05 - 400 Silverwing - CBF 500
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MT-09 Tracer Empty Re: MT-09 Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum