Cool Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel opérateur internet choisir....

+4
Manu
jerryboy
Phil
fazzy
8 participants

Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Quel opérateur internet choisir....

Message par fazzy Jeu 23 Juil - 13:43

Voilà, je vous explique, je suis depuis pas mal d'années chez neuf télécom et je n'ai jamais eu de souci lorsque j'étais dans mon appart sauf que depuis que nous avons déménagé, il y a un an, j'ai du ouvrir une ligne téléponique chez France télécom et neuf m'annonce que le dégroupage est impossible alors que chez Free ou Orange par exemple, ça le serait et me ferait économiser l'abonnement chaque mois...

Donc voilà ! Quel opérateur choisir maintenant ???

Merci pour vos réponses ! Very Happy
fazzy
fazzy
scooter
scooter

Féminin
Nombre de messages : 7285
Age : 51
Localisation : Montlhéry
moto : Fazer 600
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Phil Jeu 23 Juil - 13:54

peu importe, car quoi qu'il arrive, si problemes il y aura, quelque soit l'opérateur tu en auras, donc autant prendre le moins cher ...
chez moi j'ai ouvert en free direct, sans passer par FT, sans jamais rien payer à FT
Phil
Phil
scooter
scooter

Masculin
Nombre de messages : 5211
Age : 43
Localisation : Aix/Marseille
moto : Street Triple 765 RS
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par jerryboy Jeu 23 Juil - 16:05

Je suis chez free depuis que nous avons quitté l'ile de france, j'en suis content.
jerryboy
jerryboy
mobylette
mobylette

Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 43
Localisation : Le mans -72-
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Invité Jeu 23 Juil - 16:43

free j'ai aussi
pas de soucis je trouve ca genial y'a quand meme plein d'option
tant que tu n'as pas de soucis ca va aller apres si y'a un probleme ca va etre la galere

si tu as peur prend orange sinon prend free ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Phil Jeu 23 Juil - 16:47

mes parents sont chez orange, c'est pas mieux voir pire que free ... dès que tu as un pb, ce sont tous des cons de toute facon!
Phil
Phil
scooter
scooter

Masculin
Nombre de messages : 5211
Age : 43
Localisation : Aix/Marseille
moto : Street Triple 765 RS
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Invité Jeu 23 Juil - 16:48

ah oui *,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Manu Ven 24 Juil - 11:07

Je te dirais de prendre celui qui a l'antenne le plus près...

Je m'explique, avant j'avais Alice et c'était hyper lent, Free à une antenne dans mon bled et je tourne à 12/14 mega donc télé, tél etc. Avec Alice que internet pour le même prix.

Teste ta ligne sur leur site et tu sauras quel est le débit, tu prend le plus rapide, sinon Free j'ai pas à me plaindre.
Manu
Manu
mobylette
mobylette

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : 78
moto : CB1000RA Black/ MV Agusta F4 R
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par smerran Ven 24 Juil - 13:30

Moi j'ai eu Free puis neuf puis maintenant Orange. Tans que t'as pas de problèmes, ils se valent tous.

Après, il faut dans quel coin tu vas vivre, comme le dit Manu. Il faut être proche du répartiteur de ton FAI.

smerran
mob
mob

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Vaureal
moto : Bandit 600 N
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par goodmania Ven 24 Juil - 13:39

Je suis surpris de vous lire Manu et smerran.
Pour moi, les installation des FAI se trouvent dans le NRA (Nœud de Raccordement des Abonnés). Physiquement chez France Télécom ...
Donc, si je ne m'abuse, la distance et la qualité de la ligne sera la même.

Après, par contre les matériels utilisés ne sont pas les mêmes. C'est pour cela que l'on peut avoir des débits différents entre les FAI.

Entre Orange et Free, c'est Free qui te fournira le plus de service pour le prix Wink
goodmania
goodmania
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 50
Localisation : Essonne
moto : RSV4
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Invité Ven 24 Juil - 13:42

la distance entre le dslam et chez toi c'est ce qui compte beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par goodmania Ven 24 Juil - 13:46

Twisted Evil
goodmania
goodmania
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 50
Localisation : Essonne
moto : RSV4
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Phil Ven 24 Juil - 13:48

good a raison, le dslam est le meme pour tout le monde, il est juste dégroupé (accessible aux autres) ou pas, point barre ...
question de débit, c'est juste free qui sera supérieur, car il ne bride pas volontairement à un débit théorique possible, mais dans la majorité des cas, c'est la ligne qui bride elle meme ... je n'ai meme pas 3 mega Sad alors qu'a mon ancien appart ils installent la fibre ....
Phil
Phil
scooter
scooter

Masculin
Nombre de messages : 5211
Age : 43
Localisation : Aix/Marseille
moto : Street Triple 765 RS
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par smerran Ven 24 Juil - 15:12

Si je ne trompe pas, c'est partiellement vrai.
Le répartiteur est identique entre FT et les autres opérateur. En effet, FT a obligation de donner accès à sa salle contenant le répartiteur. Mais pas tous les opérateurs ne cohabitent ensemble dans le local de répartition. Ils choisissent dans lequel ils veulent s'installer. Après le DSLAM appartient au FAI et gére la connexion entre son réseau et son DSLAM.

C'est pourquoi chez moi, je pouvais avoir Free, neuf mais pas Darty.
Je me permet donc de clarifier mes dire, il faut voir si ton opérateur est installer sur le répartiteur d'à coté.

Là par contre j'extrapole : je crois même que si ton opérateur n'est pas installer dans le répartiteur à cotés, il peut sous-louer l'ensemble de la ligne à FT. (enfin, je crois, c'est pas sûr.).

smerran
mob
mob

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Vaureal
moto : Bandit 600 N
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Zouille Ven 24 Juil - 19:47

moi je suis sfr (ex télé2) et ça marche bien
j'ai pas de soucis
Zouille
Zouille
scooter
scooter

Féminin
Nombre de messages : 5393
Age : 55
Localisation : Beauchamp
moto : CBR 600 F 2011 et CB 500 F 2013
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par willbandit Sam 25 Juil - 10:15

Philnet a écrit:mes parents sont chez orange, c'est pas mieux voir pire que free ... dès que tu as un pb, ce sont tous des cons de toute facon!

Voila qui resume tout!!!
Je suis du même avis, et ils sont pareils que les banques et les assurances. Tant que tout va bien et qu'ils peuvent prendre du fric, ça va mais le jour où il y a un pb....
Nous on est chez orange et on n'a jamais eu de soucis!
willbandit
willbandit
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 49
Localisation : Ah! La provence!
moto : KTM 990 Supermoto
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.kws-permis.fr/categories/permis-moto-permis-a-permis-

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par willbandit Sam 25 Juil - 10:17

goodmania a écrit:Je suis surpris de vous lire Manu et smerran.
Pour moi, les installation des FAI se trouvent dans le NRA (Nœud de Raccordement des Abonnés). Physiquement chez France Télécom ...
Donc, si je ne m'abuse, la distance et la qualité de la ligne sera la même.

Après, par contre les matériels utilisés ne sont pas les mêmes. C'est pour cela que l'on peut avoir des débits différents entre les FAI.

Entre Orange et Free, c'est Free qui te fournira le plus de service pour le prix Wink

Mince!!! vous parlez en quelle langue?
J'ai cru que je m'étais trompé de forum!!!
willbandit
willbandit
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 49
Localisation : Ah! La provence!
moto : KTM 990 Supermoto
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.kws-permis.fr/categories/permis-moto-permis-a-permis-

Revenir en haut Aller en bas

Quel opérateur internet choisir.... Empty Re: Quel opérateur internet choisir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum